Exposition Sue Munemi Yorigami Chieko
![]()
| période d'exposition Schedule |
Du 5 août (lundi) au 11 août (dimanche) 2019 August 5 - August 11, 2019 |
| Horaires d'ouverture de la galerie Opening Hours | De 11h00 à 19h00 (jusqu'à 17h00 le dernier jour, le 11 août) Ouvert tous les jours pendant la durée de l'exposition. |
| Introduction Introduction |
「陶寄神宗美 千惠子 展」に寄せて
前衛的な陶芸家集団「走泥社」の代表的存在であった八木一夫氏に師事された寄神宗美氏、同じく「走泥社」の同人に加わり、前衛陶芸のパイオニアとして活躍した熊倉順吉氏に師事された奥様の千惠子氏、柿傳ギャラリーでのお二人の初めての展覧会が開催されます。
Munemi exposera une série d'œuvres novatrices, principalement des pièces inédites mêlant céramique et bois, dans le cadre de son projet « RE-CREATIONS » qui consiste à créer, détruire, cuire et réassembler des céramiques. Parmi celles-ci figurent des objets et des récipients en céladon réalisés au four de Longquan, dans la province du Zhejiang, en Chine, ainsi que des pichets et des services à thé Raku, façonnés à la main selon les techniques du modelage à la plaque.
Chieko exposera des jarres, des récipients à verser, des pichets à eau, des brûleurs d'encens, des récipients à couvercle et des théières, tous ornés de lignes incisées, de points et de motifs d'écailles sur la surface d'argile noire, rehaussés de glaçures argentées, dorées et argentées, et dorées et rouges. Le travail de Chieko avec l'argile noire consiste à façonner lentement la terre à la main, environ 2 à 3 cm par jour. Elle ne la taille jamais, appréciant la tension créée par le modelage, et achève la belle forme uniquement par le modelage manuel.
Veuillez admirer les magnifiques œuvres de ces deux artistes qui ont été formés par un grand mentor et ont hérité de son esprit créatif.
Kouichi Mori (Critique d'art, Directeur permanent de la Société japonaise de céramique) |
| Biographie Biography | ■寄神宗美 Munemi Yorigami Né à Kyoto en 1944. 1967 : Diplômé du département d'architecture paysagère de la faculté d'agriculture de l'université d'agriculture de Tokyo. 1969 : Études sous la direction de Kazuo Yagi (jusqu'en 1972) 1991 : Médaille d'or à la 47e Exposition internationale de céramique de Faenza (Italie) 1992 : Grand Prix, Exposition internationale de céramique contemporaine (Musée national d'histoire du Japon / République de Chine) 1999 : Médaille de bronze, 5e Exposition internationale de céramique Mino '99 ■寄神千惠子 Chieko Yorigami 1968 : Diplômée du Musashino Art Junior College, département de céramique. 1970 : étudie auprès de Junji Kumakura (jusqu'en 1972) Exposition de céramique féminine de 1978 - Prix Mainichi Shimbun 1988 : Exposition d'artisanat contemporain Asahi, Grand Prix 1995 : Prix spécial du jury, 4e Exposition internationale de céramique Mino '95 1996 : Prix d’excellence, 4e exposition-prix Nissin Foods des bols à nouilles en céramique contemporaine |
| Journée de l'artiste à la galerie Date Artist in Gallery | Somi : Présence prévue à la galerie tous les jours Chieko : Prévu pour le 5 (lundi), le 10 (samedi) et le 11 (dimanche) |
| Œuvres exposées Exhibited Works | Sobi : Objets, bols à thé, récipients à eau, vases à fleurs, brûleurs d’encens, boîtes à encens, contenants à confiseries, pichets à saké, coupes à saké, assiettes individuelles Chieko : pichet à eau, pot, vase à fleurs, brûle-encens, récipient avec couvercle, théière, récipient pour verser, pichet à saké, tasse à saké, tasse à thé, assiette |
| DM Direct Mail | Cette expositionDMVoir(PDF) |
| Principales œuvres exposées Main Exhibited Works |
|
| Nom de l'auteur | Munemi Yorigami |
| Nom de travail | Re-Creations SAKURA-1 |
| prix | 302 400 yens |
| taille | W 43.4 × D 14.0 × H 41.0 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Chieko Yorigami |
| Nom de travail | Récipient à eau à motif bleuet [Vendu] |
| prix | 86 400 yens |
| taille | Φ 15.8 × H 14.0 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Munemi Yorigami |
| Nom de travail | Poisson du four Ryusen B |
| prix | 216 000 yens |
| taille | W 47.5 × D 8.0 × H 36.0 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Chieko Yorigami |
| Nom de travail | Brûleur d'encens en argent gravé de lignes carrées |
| prix | 37 800 yens |
| taille | W 10.2 × D 10.2 × H 13.5 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Munemi Yorigami |
| Nom de travail | pot de four Ryusen |
| prix | 162 000 yens |
| taille | Φ 20.5 × H 20.5 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Chieko Yorigami |
| Nom de travail | Contenant à couvercle incisé et décoré d'argent |
| prix | 24 800 yens |
| taille | Φ 10.0 × H 16.0 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Munemi Yorigami |
| Nom de travail | zone de texte Re-Creations |
| prix | 172 800 yens |
| taille | W 23.5 × D 31.0 × H 8.0 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Chieko Yorigami |
| Nom de travail | Vase gravé de lignes dorées et argentées |
| prix | 162 000 yens |
| taille | Φ 23.0 × H 25.0 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Munemi Yorigami |
| Nom de travail | Vase en verre émaillé vert (taille moyenne) |
| prix | 129 600 yens |
| taille | W 32.0 × D 8.0 × H 12.5 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Chieko Yorigami |
| Nom de travail | doigt d'eau gravé d'une ligne dorée |
| prix | 91 800 yens |
| taille | Φ 18.6 × H 11.0 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Munemi Yorigami |
| Nom de travail | Yakeishimezusashi |
| prix | 194 400 yens |
| taille | W 23.5 × D 18.2 × H 15.5 (㎝) *À l'exclusion de la poignée (vigne) |
| Nom de l'auteur | Chieko Yorigami |
| Nom de travail | Vase à fleur unique en émail argenté |
| prix | 34 560 yens |
| taille | Φ 6.5 × H 24.7 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Munemi Yorigami |
| Nom de travail | Bol à thé Ryusen Kiln [Vendu] |
| prix | 75 600 yens |
| taille | Φ 10.8 × H 7.3 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Chieko Yorigami |
| Nom de travail | Brûle-encens en porcelaine argentée à motif d'écailles |
| prix | 41 040 yens |
| taille | W 11.0 × D 11.0 × H 14.5 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Munemi Yorigami |
| Nom de travail | bol à thé Ryusengama |
| prix | 86 400 yens |
| taille | Φ 14.5 × H 5.9 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Chieko Yorigami |
| Nom de travail | [De gauche à droite] Shaker émaillé White Phoenix Kim Hyuk-sai Shakeout |
| prix | 21 600 yens 22 680 yens |
| taille | Φ 6.5 × H 9.3 (㎝) Φ 7.0 × H 11.0 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Munemi Yorigami |
| Nom de travail | bol à thé RAKU |
| prix | 108 000 yens |
| taille | Φ 12.3 × H 9.0 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Chieko Yorigami |
| Nom de travail | Injecteur de couleur Geumhyuk |
| prix | 54 000 yens |
| taille | W 17.8 × D 15.2 × H 16.5 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Munemi Yorigami |
| Nom de travail | bol à thé RAKU |
| prix | 75 600 yens |
| taille | Φ 12.5 × H 10.0 (㎝) |
| Nom de l'auteur | Chieko Yorigami |
| Nom de travail | Brûleur d'encens à crête bleuet |
| prix | 43 200 yens |
| taille | W 10.5 × D 10.5 × H 10.8 (㎝) |
En ce qui concerne les méthodes de vente
- ・
- DMNous acceptons les réservations anticipées pour les œuvres présentées sur ce site web avant le début de l'exposition. Nous vous contacterons environ 20 jours avant le premier jour de l'exposition.DMNous expédions les articles et téléchargeons les informations sur ce site web quasiment en même temps.
- ・
- Pour celles et ceux qui ne peuvent pas visiter notre galerie en personne, nous acceptons volontiers les commandes par téléphone ou par courriel.
- ・
- Nous nous réjouissons de recevoir vos demandes.



