Vases blancs : Dix artistes, une couleur, exposition II

NOW PRINTING

[De gauche à droite]
Nobuo Nishida , Akio Niisato , Satoshi Sutou , Kyouko Tokumaru , Takeshi Imaizumi , Seigo Nakamura , Nami Takahashi , Tanba Shigeyuki , Takayuki Onimaru , Yoshinori Oono

période d'exposition
Schedule
Du 25 janvier (jeudi) au 31 janvier (mercredi) 2018
January 25 - January 31, 2018
Horaires d'ouverture de la galerie
Opening Hours
Ouvert de 11h à 19h (jusqu'à 17h le dernier jour, le 31 janvier). Ouvert tous les jours pendant la durée de l'exposition.
artiste exposant
Artist
Takeshi Imaizumi , Yoshinori Oono , Takayuki Onimaru , Satoshi Sutou , Nami Takahashi , Tanba Shigeyuki , Kyouko Tokumaru , Seigo Nakamura , Akio Niisato , Nobuo Nishida
(Ordre alphabétique)
Introduction
Introduction

Si quelqu'un me demandait quelle est ma saison préférée, je répondrais sans hésiter « l'hiver ».

Peut-être est-ce parce que je suis née en février, mais je pense que c'est aussi parce que j'adore l'air vif des matins d'hiver et, surtout, la neige.

(À toutes les personnes touchées par la neige, et à celles qui ont vécu des moments difficiles lors des récentes chutes de neige abondantes, veuillez accepter mes excuses.)

 

Pour cette saison hivernale, nous avons le plaisir d'annoncer la tenue d'une exposition collective, la première en quatre ans, consacrée exclusivement à la vaisselle blanche évoquant un paysage enneigé.

 

Les artistes exposants sont dix céramistes émergents venus de tout le Japon, d'Hokkaido au nord à Saga au sud, avec lesquels nous entretenons une relation de longue date. Ils présenteront plus de 70 pièces, dont des bols à thé blancs, des vases blancs et de la vaisselle blanche.

Ils confectionnent avec minutie de magnifiques poteries blanches, et même au sein de la catégorie du blanc, les formes et les nuances varient considérablement.

 

Cette exposition ne porte pas sur dix personnes différentes, mais plutôt sur une exposition « monochrome » centrée exclusivement sur la couleur blanche.

J'attends avec impatience le jour où notre galerie sera remplie de blanc, et je serais donc ravie que vous veniez profiter de l'exposition.

 

Takashi Yasuda, propriétaire du magasin

Biographie
Biography
■ Takeshi Imaizumi Imaizumi Takeshi
Né dans la préfecture de Saitama en 1978.
Diplômé de l'Université Waseda, Faculté des sciences politiques et économiques, en 2002.
Grand Prix de l'Exposition de Céramique du Japon 2009, Coupe Prince Katsura ; Médaille de bronze à la Biennale mondiale de la céramique de Gyeonggi-do, Corée du Sud
2010 : Exposition dans le cadre de « Perspectives sur l’artisanat contemporain – Focus sur la cérémonie du thé » (Galerie des métiers d’art, Musée national d’art moderne, Tokyo)
Sélectionnée pour l'Exposition internationale de céramique de Faenza 2011 (Musée international de la céramique de Faenza / Italie)
Exposée en 2016 : Artisanat moderne et cérémonie du thé II (Galerie des métiers d’art, Musée national d’art moderne de Tokyo)

■ Yoshinori Oono Ohno Yoshinori
Né en 1978 à Nogata, dans la préfecture de Fukuoka.
En 2000, j'ai étudié sous la direction Motohiko Itou
Déménagé à Tsukuba, préfecture d'Ibaraki, en 2012.
2013 : Festival des Beaux-Arts de la Préfecture d’Ibaraki – Prix d’Excellence, Exposition d’Artisanat Traditionnel du Japon – Sélectionné pour l’Exposition.
Prix du chef de la branche Est du Japon, décerné lors de l'Exposition d'artisanat traditionnel du Japon oriental de 2014
Prix d'excellence de l'exposition de céramiques contemporaines sur le thé 2016
2017 : Prix Aqua d’aménagement intérieur de l’exposition Toubi, Prix spécial d’exposant invité à l’Exposition internationale de céramique de Shanghai

■ Takayuki Onimaru Onimaru Takayuki
Né en 1977 dans le village de Koishiwara, district d'Asakura, préfecture de Fukuoka (aujourd'hui village de Toho).
J'ai terminé le programme de maîtrise en céramique à l'École supérieure des beaux-arts de l'Université des arts de Tokyo en 2005.
En 2010, il a été sélectionné pour l'Exposition d'artisanat traditionnel japonais, a reçu un prix spécial du jury à l'Exposition du Grand Prix de la céramique de Hagi 2010 et a été sélectionné pour la Biennale de Kikuchi.
En 2011, elle a été sélectionnée pour l'Exposition de céramique du Japon, a reçu un prix d'encouragement à l'Exposition d'artisanat traditionnel de l'ouest du Japon, a remporté le prix Asahi Shimbun à l'Exposition de céramique de Kyushu-Yamaguchi et a reçu une médaille de bronze au Festival international de céramique de Mino.
En 2012, son travail a été sélectionné pour l'exposition « Cérémonie du thé contemporaine » (Musée d'art Kikuchi Satoshi), son bol en céladon à facettes « Ryo » a été acheté par l'Agence de la Maison impériale, et il a été sélectionné pour la Biennale de Kikuchi.
Prix du Centre culturel Asahi pour l'Exposition d'artisanat traditionnel de l'ouest du Japon 2013
Exposition japonaise de céramique 2017 : Prix d’excellence, Prix du ministre de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie

■ Satoshi Sutou Sutou Satoshi
Né en 1976 à Shimodate, dans la préfecture d'Ibaraki.
Sélectionnée pour la Biennale de Kikuchi 2013.
Sélectionnée pour le Festival international de la céramique de Mino 2014.
2015 : Prix d’encouragement à l’Exposition d’artisanat traditionnel du Japon oriental, Prix d’excellence à l’Exposition d’art céramique

Nami Takahashi Takahashi Nami
Diplômée du Musashino Art University Junior College, cours avancé de céramique en 1997.
De 1997 à 1999, j'ai été inscrit à l'École nationale de céramique de Faenza (Italie).
Sélectionnée pour l'exposition d'art céramique Asahi de 2006.
Sélectionnée pour l'Exposition internationale de céramique de Mino en 2008 [Également sélectionnée en 2014 et 2017]
Sélectionnée pour la Biennale Kikuchi 2013 (Musée de Chiba, Tokyo) [2015, 2017]
Sélectionnée pour l'exposition de céramiques de cérémonie du thé contemporaine en 2015 (ville de Toki, préfecture de Gifu) [2016, 2017]
Prix du meilleur nouvel arrivant à l'Exposition d'artisanat traditionnel japonais 2016, Prix M. T à l'Exposition de céramique féminine
Prix de l'Exposition de céramique du Japon 2017, Musée préfectoral de la céramique d'Ibaraki

Tanba Shigeyuki Tanba Shigeyuki
Née à Sapporo, Hokkaido, en 1978.
J'ai suivi le cours de céramique au département des beaux-arts de l'école supérieure d'art de l'université Kyoto Seika en 2003.
Prix Snow Design 2009, Prix d'encouragement
Cérémonie du thé expérimentale de 2010 : Grande cérémonie du thé de Kitanomaru (Musée national d’art moderne de Tokyo, Galerie des métiers d’art)
Santé avec Craft Wine 2014 ! Prix spécial du jury
Prix d'encouragement à la céramique contemporaine de la Société japonaise de céramique 2016, Exposition d'Hokkaido : Prix d'encouragement à la céramique contemporaine

■ Kyouko Tokumaru Tokumaru Kyouko
Né à Tokyo en 1963.
1990 : Grand Prix, Catégorie Jeunes Artistes, Exposition d'Art Céramique Prix Chozo
En 1992, elle a terminé le programme de maîtrise en peinture, spécialisation peinture à l'huile, cours de céramique à l'école supérieure de l'université des beaux-arts de Tama, et a été sélectionnée pour le festival international de céramique de Mino.
Mention honorable, Triennale de la porcelaine d'Izushi, 2000
Prix artistique Takashimaya de la Fondation culturelle Takashimaya 2013

■ Seigo Nakamura Nakamura Seigo
Né en 1975 à Arita, dans la préfecture de Saga.
Après avoir obtenu mon diplôme de l'université de Kyushu en 1998, j'ai effectué un stage chez Seiroku Kiln.
En 2005, elle a été certifiée membre à part entière de l'Association japonaise des métiers d'art.
2013 : Exposition de céramique de Kyushu-Yamaguchi – Prix du ministre de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie ; Exposition d’artisanat traditionnel japonais – « Bol en porcelaine blanche » – Prix du gouverneur de Tokyo
Musée d'art Tabe 2017, Exposition d'art sur la cérémonie du thé, Prix d'encouragement

■ Akio Niisato Niizato Akio
Née dans la préfecture de Chiba en 1977. Travaille actuellement à Toki, dans la préfecture de Gifu. 
A terminé ses études supérieures à l'Institut de design céramique de la ville de Tajimi en 2001.
2004 « Objet impitoyable », Galerie des métiers d'art, Musée national d'art moderne, Tokyo
2010 « Perspectives sur l'artisanat contemporain – Focus sur la cérémonie du thé », Musée national d'art moderne de Tokyo, Galerie des métiers d'art
2011 : Lauréate du programme de formation à l'étranger pour les artistes émergents de l'Agence des affaires culturelles (Boston, États-Unis)
2013 « Chefs-d'œuvre contemporains des bols à thé » - Musée commémoratif Kikuchi Kanmi de Chishin
2014 « Le phénomène de la céramique contemporaine », Musée préfectoral de la céramique d’Ibaraki
2015 « L’état actuel de l’artisanat » Musée commémoratif Kikuchi Kanmi de Chishin
2016 « Exposition REVALUE NIPPON PROJECT – La rencontre d’Hidetoshi Nakata avec l’artisanat japonais »
Musée Panasonic Shiodome
Événement spécial 2017 : « La porcelaine dans un salon de thé : par six artistes contemporains » - Musée Nezu

■ Nobuo Nishida Nishida Nobuo
Né dans la préfecture de Kochi en 1975.
Diplômée de l'Université des Arts et des Sciences de Kurashiki, Département des Métiers d'Art, Cours de Céramique en 2000.
J'ai suivi une formation en céramique au Centre de technologie industrielle de la ville de Kyoto en 2001.
Fondée en 2004 à Nankoku, dans la préfecture de Kochi.
2009 : Prix d'excellence de l'exposition de la Biennale de Kikuchi [Sélectionné en 2011 et 2013]
Sélectionné pour l'Exposition d'artisanat traditionnel japonais en 2010 [2011-2015]
2013 : Grand prix TOKI Oribe à l’exposition de céramiques contemporaines pour la cérémonie du thé, prix spécial et prix TOTO à l’exposition japonaise de céramique.
Grand Prix du Musée Tabe 2015, Grand Prix de l'Exposition d'Art de la Cérémonie du Thé [Prix d'Excellence 2013, Prix d'Encouragement 2009 et 2010, Sélection 2011, 2012 et 2014], Exposition d'Artisanat Traditionnel de Shikoku, Prix de la Station de Diffusion NHK Takamatsu
Prix d'encouragement du Grand Prix 2017 du Musée Tabe « Exposition d'art sur la cérémonie du thé »
Journée de l'artiste à la galerie
Date Artist in Gallery
Vendredi 26... Nami Takahashi
Samedi 27... Tanba Shigeyuki , Kyouko Tokumaru
Dimanche 28... Yoshinori Oono , Satoshi Sutou , Kyouko Tokumaru
Mercredi 31... Kyouko Tokumaru
Œuvres exposées
Exhibited Works
Bols à thé, vases à fleurs, brûleurs d'encens, récipients à couvercle, bols, coupes à saké, objets, etc.
DM
Direct Mail
Cette expositionDMVoir(PDF)
Principales œuvres exposées
Main Exhibited Works
・
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales œuvres exposées durant la période d'exposition.
・
Sauf indication contraire, les prix incluent la taxe sur la consommation en vigueur au moment de l'exposition.
・
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
・
Nous avons beaucoup d'autres œuvres. Si vous nous faites part de vos préférences par téléphone ou par courriel, nous prendrons des photos plus détaillées et vous les enverrons par courriel.
・
Après la fin de l'exposition, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous accorder un peu de temps pour vérifier la disponibilité des œuvres.

白いうつわ01-1

No.1
Nom de l'auteurTakeshi Imaizumi
Nom de travailBol à thé en porcelaine blanche [Vendu]
prix54 000 yens
tailleΦ 10.8 × H 8.5 (㎝)

白いうつわ02-1

No.2
Nom de l'auteurYoshinori Oono
Nom de travailVase à fleurs en porcelaine blanche « Yu »
prix108 000 yens
tailleΦ 12.0 × H 22.5 (㎝)

白いうつわ03-1

No.3
Nom de l'auteurTakayuki Onimaru
Nom de travailVase à facettes en porcelaine bleue et blanche [Vendu]
prix48 600 yens
tailleΦ 16.5 × H 11.4 (㎝)

白いうつわ04-1

No.4
Nom de l'auteurSatoshi Sutou
Nom de travailPot à écrire à pointe pressée
prix54 000 yens
tailleΦ 13.6 × H 11.5 (㎝)

白いうつわ06-1

No.5
Nom de l'auteurNami Takahashi
Nom de travailfruit
prix108 000 yens
tailleΦ14.5 × H 23.5 (㎝)

白いうつわ07-1

No.6
Nom de l'auteurTanba Shigeyuki
Nom de travailBol en porcelaine blanche à anse sculptée, « Éclat débordant »
[Vendu]
prix59 400 yens
tailleW 15.2 × D 14.5 × H 8.4 (㎝)

白いうつわ05-1

No.7
Nom de l'auteurKyouko Tokumaru
Nom de travailbol à thé en porcelaine blanche
tailleΦ 12.8 × H 9.6 (㎝)

白いうつわ08-1

No.8
Nom de l'auteurSeigo Nakamura
Nom de travailBol à thé sencha en porcelaine blanche [Vendu]
prix10 800 yens
tailleΦ 7.0 × H 4.0 (㎝)

白いうつわ09-1

No.9
Nom de l'auteurAkio Niisato
Nom de travailBol léger [Vendu]
prix108 000 yens
tailleΦ 14.5 × H 8.0 (㎝)

白いうつわ11-1

No.10
Nom de l'auteurNobuo Nishida
Nom de travailVase en porcelaine blanche à bord cannelé
prix54 000 yens
tailleΦ 9.3 × H 23.2 (㎝)

白いうつわ10-1

No.11
Nom de l'auteurAkio Niisato
Nom de travailbol léger
prix108 000 yens
tailleΦ 10.5 × H 8.2 (㎝)

白いうつわ展12-1

No.12
Nom de l'auteurTakeshi Imaizumi
Nom de travailbol à thé en porcelaine blanche
prix54 000 yens
tailleΦ 14.6 × H 7.5 (㎝)

白いうつわ展13-1

No.13
Nom de l'auteurYoshinori Oono
Nom de travailBol en porcelaine blanche « Shunmei »
prix216 000 yens
tailleΦ 35.2 × H 25.0 (㎝)

白いうつわ展14-1

No.14
Nom de l'auteurSatoshi Sutou
Nom de travailBol à thé à motif à points de pression
prix54 000 yens
tailleΦ 13.0 × H 9.0 (㎝)

白いうつわ展15-1

No.15
Nom de l'auteurNami Takahashi
Nom de travaildoigts d'eau
prix162 000 yens
tailleΦ 17.2 × H 20.0 (㎝)

白いうつわ展16-1

No.16
Nom de l'auteurTanba Shigeyuki
Nom de travailKaren
prix162 000 yens
tailleW 18.5 × D 31.2 × H 12.5 (㎝)

白いうつわ展17-1

No.17
Nom de l'auteurSeigo Nakamura
Nom de travailBrûleur d'encens en porcelaine blanche
prix162 000 yens
tailleΦ 16.0 × H 13.5 (㎝)

白いうつわ展18-1

No.18
Nom de l'auteurNobuo Nishida
Nom de travailVase en porcelaine blanche
prix37 800 yens
tailleΦ 13.3 × H 30.0 (㎝)

白いうつわ展19-1

No.19
Nom de l'auteurKyouko Tokumaru
Nom de travailBol à thé en porcelaine blanche [Vendu]
tailleΦ 13.0 × H 7.8 (㎝)

白いうつわ展20-1

No.20
Nom de l'auteurYoshinori Oono
Nom de travailRécipient à eau en porcelaine blanche « Yui »
prix172 800 yens
tailleΦ14.2 × H 23.0 (㎝)

En ce qui concerne les méthodes de vente

・
DMNous acceptons les réservations anticipées pour les œuvres présentées sur ce site web avant le début de l'exposition. Nous vous contacterons environ 20 jours avant le premier jour de l'exposition.DMNous expédions les articles et téléchargeons les informations sur ce site web quasiment en même temps.
・
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas visiter notre galerie en personne, nous acceptons volontiers les commandes par téléphone ou par courriel.
・
Nous nous réjouissons de recevoir vos demandes.