Exposition de porcelaine Tomoyuki Hoshino - Rondo sous les cerisiers en fleurs

ほしの ともゆき

période d'exposition
Schedule
25 mars 2017 (sam.) - 31 mars 2017 (ven.)
March 25 - March 31, 2017
Horaires d'ouverture de la galerie
Opening Hours
Ouvert de 11h à 19h (jusqu'à 17h le dernier jour, le 31). Ouvert tous les jours pendant la durée de l'exposition.
Introduction
Introduction

Le rose pâle des fleurs de cerisier est envoûtant, et pourtant si éphémère. Cet esprit de dispersion des fleurs est une esthétique que le peuple japonais chérit et aime profondément.

Le sous-titre de cette exposition, « Rondo sous les cerisiers en fleurs », fait référence à l'installation de Tomoyuki Hoshino , inspirée par l'image d'un jeune homme et d'une jeune femme dansant sous les cerisiers en fleurs.

Les costumes et les traits du visage sont rendus grâce à diverses techniques telles que la gravure en creux, le chanfreinage et la sculpture sur une seule face. Le vase en porcelaine blanche mêlée de rose représente une femme, et celui en porcelaine grise mêlée de blanc, un homme. Mais la manière dont l'argile se dilate vigoureusement sous l'effet du mélange exprime aussi l'exaltation de l'homme et de la femme dansant sous les cerisiers en fleurs.

L'attrait de l'œuvre d'Hoshino réside dans ses formes puissantes et spiralées, ainsi que dans l'équilibre exquis entre les espaces négatifs et les motifs. Cependant, les œuvres présentées dans cette exposition révèlent un approfondissement de son travail, non seulement dans ses aspects superficiels, mais aussi dans ses profondeurs. Environ 80 pièces seront exposées, principalement des vases, des services à thé et de la vaisselle, tous empreints d'un charme captivant.

Kouichi Mori (Critique d'art, Directeur permanent de la Société japonaise de céramique)

Biographie
Biography
Né en 1976 à Kofu, dans la préfecture de Yamanashi.
1999 : Diplômé de la faculté de commerce de l’université municipale de Yokohama. A rejoint Pasona Inc. (a quitté l’entreprise en mars 2004).
En 2005, il a terminé sa formation au département de moulage de l'École technique supérieure préfectorale de céramique de Kyoto, où il a étudié sous la direction de Yuichi Ikai.
Fondée en 2007 à Kokubunji, Tokyo.
2010 : Sélectionné pour l'Exposition d'artisanat traditionnel japonais (également sélectionné en 2014, 2015 et 2016).
En 2013, j'ai obtenu la certification de membre à part entière de l'Association japonaise des artisans.
     53e Salon des métiers d'art traditionnels du Japon oriental : Prix Mitsukoshi Isetan
     60e Exposition d'artisanat traditionnel japonais, Prix d'encouragement de l'Association japonaise des artisans
     Prix d'encouragement de la 5e Biennale de Kikuchi
     Prix spécial et prix du musée préfectoral d'art céramique d'Ibaraki lors de la 22e exposition japonaise d'art céramique
     1ère exposition Toubi : Prix d'excellence et Prix Sapporo Interior Aqua
Journée de l'artiste à la galerie
Date Artist in Gallery
Je compte être à la galerie tous les jours pendant toute la durée de l'exposition.
Principales œuvres exposées
Main Exhibited Works
・
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales œuvres exposées durant la période d'exposition.
・
Sauf indication contraire, les prix incluent la taxe sur la consommation en vigueur au moment de l'exposition.
・
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
・
Nous avons beaucoup d'autres œuvres. Si vous nous faites part de vos préférences par téléphone ou par courriel, nous prendrons des photos plus détaillées et vous les enverrons par courriel.
・
Après la fin de l'exposition, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous accorder un peu de temps pour vérifier la disponibilité des œuvres.

星野友幸01

No.1
Nom de travailNerjo Hanabu
prix97 200 yens
tailleΦ 9.5 × H 24.5 (㎝)

星野友幸02

No.2
Nom de travailNerjo Hanabu
prix97 200 yens
tailleΦ 8.3 × H 25.3 (㎝)

星野友幸03

No.3
Nom de travailNerjo Hanabu
prix97 200 yens
tailleΦ 10.2 × H 25.6 (㎝)

星野友幸04

No.4
Nom de travailVase à fleurs en porcelaine anthracite
prix97 200 yens
tailleΦ 8.0 × H 26.2 (㎝)

星野友幸05

No.5
Nom de travailNerjo Hanabu
prix97 200 yens
tailleΦ 9.4 × H 24.0 (㎝)

星野友幸06

No.6
Nom de travailPlaque longue
prix97 200 yens
tailleW 47.0 × D 10.6 × H 7.0 (㎝)

星野友幸07

No.7
Nom de travailBrûleur d'encens en porcelaine à charbon [Vendu]
prix151 200 yens
tailleΦ 11.0 × H 17.8 (㎝)

星野友幸08

No.8
Nom de travaildoigt d'eau Rentsugi
prix162 000 yens
tailleΦ 15.2 × H 17.5 (㎝)

星野友幸09

No.9
Nom de travailAssiette de confiserie Nerikomi
prix108 000 yens
tailleW 26.6 × D 25.0 × H 4.0 (㎝)

星野友幸10

No.10
Nom de travailbol à thé Neriki
prix86 400 yens
tailleΦ 15.4 × H 6.2 (㎝)

星野友幸11

No.11
Nom de travailbol à thé Akane
prix86 400 yens
tailleΦ 13.2 × H 9.0 (㎝)

星野友幸12

No.12
Nom de travailRentsugiki
prix183 600 yens
tailleW 55.0 × D 15.0 × H 15.0 (㎝)

星野友幸13

No.13
Nom de travailAkane Kasei
prix97 200 yens
tailleΦ 9.5 × H 26.5 (㎝)

星野友幸14

No.14
Nom de travailBrûleur d'encens Retsugi
prix140 400 yens
tailleΦ 10.0 × H 13.0 (㎝)

星野友幸15

No.15
Nom de travailPlateau à quatre côtés en porcelaine anthracite
prix108 000 yens
tailleW 22.0 × D 22.0 × H 2.6 (㎝)

En ce qui concerne les méthodes de vente

・
DMNous acceptons les réservations anticipées pour les œuvres présentées sur ce site web avant le début de l'exposition. Nous vous contacterons environ 20 jours avant le premier jour de l'exposition.DMNous expédions les articles et téléchargeons les informations sur ce site web quasiment en même temps.
・
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas visiter notre galerie en personne, nous acceptons volontiers les commandes par téléphone ou par courriel.
・
Nous nous réjouissons de recevoir vos demandes.