Focus sur les vases en écorce laquée de Yukio Honma -2014-

ほんま ゆきお

période d'exposition
Schedule
Du 20 mars (jeudi) au 26 mars (mercredi) 2014
March 20 - March 26, 2014
Horaires d'ouverture de la galerie
Opening Hours
Ouvert de 11h à 19h (jusqu'à 17h le dernier jour). Ouvert tous les jours pendant la durée de l'exposition.
Introduction
Introduction

Les formes et les textures magnifiques des arbres sont naturellement visibles par tous, aussi bien dans les rues que dans les forêts.
Ces vases, confectionnés à partir de matériaux naturels soigneusement sélectionnés comme l'écorce d'arbre, sont destinés à servir d'écrin aux fleurs sauvages ou aux délicates fleurs qui éclosent dans un coin de votre jardin.

 Yukio Honma

L'atelier de Yukio Honma à Tokyo est situé dans un quartier résidentiel calme d'Ogikubo, dans l'arrondissement de Suginami, où il travaille aux côtés de ses deux fils, créant des œuvres d'art dans une relation père-fils harmonieuse.
Monsieur Honma se consacre à la préservation de la laque japonaise et continue de créer ses œuvres, de la préparation de la laque au travail du bois et à la peinture. J'admire profondément son travail et sa passion.
Cette exposition solo, ma première en près de trois ans, présentera de magnifiques vases à fleurs fabriqués à partir d'écorce d'arbre, ainsi que des ustensiles pour la cérémonie du thé et des objets laqués du quotidien.
Les œuvres de Honma suscitent à la fois un sentiment d'hésitation et de joie lorsqu'on se demande quelles fleurs placer dans un vase qui conserve la texture naturelle du bois. Nous serions ravis que vous les découvriez.

 Takashi Yasuda, propriétaire du magasin

 

Biographie
Biography
Né à Tokyo en 1947.
En 1967, il abandonna ses études à l'université Rikkyo et étudia sous la direction du regretté sculpteur sur bois Hajime Shibasaki.
En 1982, il devint disciple de feu Tomoya Akachi, un trésor national vivant.
En 1988, j'ai commencé à organiser des expositions individuelles à la galerie « Ogikubo Ginka ».
En 1992, il a créé sa propre forêt de laque dans la ville d'Hitachimiya, préfecture d'Ibaraki.
Exposition individuelle organisée au magasin principal Mitsukoshi de Nihonbashi en 1995. Des expositions régulières ont eu lieu depuis.
En 2000, un nouvel atelier de laque et de tournage sur bois a été créé dans la ville d'Hitachimiya, préfecture d'Ibaraki.
Il est actuellement président de l'association à but non lucratif Ichikiro-no-kai, qui soutient la laque japonaise, et conseiller de l'Association des producteurs de laque d'Okukuji.
Journée de l'artiste à la galerie
Date Artist in Gallery
L'artiste devrait être présent à la galerie tous les jours pendant toute la durée de l'exposition.
Principales œuvres exposées
Main Exhibited Works
・
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales œuvres exposées durant la période d'exposition.
・
Sauf indication contraire, les prix incluent la taxe sur la consommation en vigueur au moment de l'exposition.
・
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
・
Nous avons beaucoup d'autres œuvres. Si vous nous faites part de vos préférences par téléphone ou par courriel, nous prendrons des photos plus détaillées et vous les enverrons par courriel.
・
Après la fin de l'exposition, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous accorder un peu de temps pour vérifier la disponibilité des œuvres.

本間幸夫1

No.1
Nom de travailVase artificiel en panneau d'écorce de bois - Moribune -
prix1 260 000 yens
tailleW47.5×D24.8×H47.0(㎝)

本間幸夫2-2

No.2
Nom de travailVase laqué en étain de style Akebia 
prix252 000 yens
tailleW27.8×D20.4×H45.0(㎝)

本間幸夫3-2

No.3
Nom de travailVase de style Akebia orné de poudre de pierre. 
prix126 000 yens
tailleW14.4×D12.4×H30.2(㎝)

本間幸夫4-2

No.4
Nom de travailFleur d'écorce de bois revêtue de poudre de pierre - Armure -
prix430 500 yens
tailleW22.4×D10.6×H41.2(㎝)

本間幸夫5

No.5
Nom de travailVase à fleurs en écorce - Vers le ciel -
prix840 000 yens
tailleφ16.0×H40.3(㎝)

本間幸夫6-2

No.6
Nom de travailvase en écorce de bois recouvert de poudre de pierre 
prix189 000 yens
tailleW14.4×D11.0×H27.0(㎝)

本間幸夫7

No.7
Nom de travailVase en bois décoré d'or 
prix273 000 yens
tailleL 23,4 × P 12,8 × H 28,4 (cm)

本間幸夫8

No.8
Nom de travailRevêtement en poudre de pierre, fleurs suspendues en écorce de bois
prix210 000 yens
tailleW22.4×D9.8×H11.5(㎝)

本間幸夫9-2

No.9
Nom de travailvase en écorce de bois recouvert de poudre de pierre 
prix168 000 yens
tailleW13.8×D14.4×H27.4(㎝)

本間幸夫10

No.10
Nom de travailVase en bois laqué - Yagura -
prix[Vendu] 294 000 yens
tailleW10.0×D11.0×H37.4(㎝)

本間幸夫11

No.11
Nom de travailVase en écorce de bois laqué bleu
prix168 000 yens
tailleφ8.2×H28.5(㎝)

本間幸夫12

No.12
Nom de travailVase en écorce de bois vermillon vert aux yeux de Pakuhegi 
prix168 000 yens
tailleW15.6×D10.4×H12.7(㎝)

本間幸夫13

No.13
Nom de travailvase châtaigne à motif d'herbe doré 
prix231 000 yens
tailleW13.4×D12.3×H18.2(㎝)

本間幸夫14

No.14
Nom de travailFleur de châtaignier en forme de grenade
prix136 500 yens
tailleφ10.6×H11.7(㎝)

本間幸夫15-2

No.15
Nom de travailDoigt d'eau en écorce de bois construit en planches 
prix525 000 yens
tailleW18.2×D14.6×H16.5(㎝)

En ce qui concerne les méthodes de vente

・
DMNous acceptons les réservations anticipées pour les œuvres présentées sur ce site web avant le début de l'exposition. Nous vous contacterons environ 20 jours avant le premier jour de l'exposition.DMNous expédions les articles et téléchargeons les informations sur ce site web quasiment en même temps.
・
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas visiter notre galerie en personne, nous acceptons volontiers les commandes par téléphone ou par courriel.
・
Nous nous réjouissons de recevoir vos demandes.